Neurofeedback 

pour tous

POUR TOUS, de 0 à 99 ans quelque soit votre profil, NeurOptimal™ s'adapte à votre cerveau.

                  

Pour toutes  les situations décrites ci-dessous, il est à noter que seul un entraînement sur plusieurs séances permet de corriger durablement les problèmes. La fréquence et le nombre de séances dépendent de chacun, de sa réactivité, de son « lâcher prise » pour laisser la plasticité du cerveau améliorer le quotidien.

INSOMNIE : En générale motivée par le stress, l’insomnie est souvent aggravée tant que le "rythme n’est pas cassé". Avec le neurofeedback, vous réapprenez à dormir. Le sommeil est de meilleur qualité et donc beaucoup plus réparateur. Vous vous levez le matin reposé et les journées sont plus agréables, vous êtes plus performant.

STRESS : Rapidement les effets du stress sont diminués, on ressent une sensation d’apaisement qui entraine un meilleur sommeil, et une prise de confiance en soi, une sensation de clarté d’esprit. On profite pleinement du moment présent. Amélioration de son quotidien et de celui de l’entourage 

ANGOISSE : Qu’elles soient récentes ou déjà anciennes une amélioration rapide est notée sur les angoisses avec un meilleur endormissement, une diminution des situations de panique mais surtout une facilité à apaiser la crise puis à la gérer avant qu’elle n’apparaisse.

TROUBLES DE L'ALIMENTATION :

Que l’on parle de boulimie ou d’anorexie, les troubles alimentaires sont une souffrance au quotidien. Avec le neurofeedback, votre cerveau réapprend à réguler ses pulsions alimentaires. Vous reprenez confiance et votre approche de la nourriture se modifie, vous êtes capable de vous nourrir convenablement avec plaisir et modération.

MANQUE DE CONFIANCE :

Rapidement on note une amélioration dans la confiance en soi. La personne ose s'imposer, parler en public. Les choix et les décisions sont plus faciles à prendre et à accepter, la personne ne reste pas sur le "j'aurais dû...". Elle peut ainsi aller de l'avant 

TOC - PHOBIES : Au fil des séances, les TOC et/ou phobies diminuent jusqu’à disparaître. Un jour on se rend compte que l’on a changé, que les peurs ressenties sont passées au deuxième plan et que l’on sait gérer des situations jusque là boulversantes.


TROUBLES AUTISTIQUES :

Fréquemment des améliorations du comportement sont notées : meilleure conscience de l'environnement, diminution des mouvements répétitifs, diminution des cris, des situations explosives. On note une adaptation plus aisée aux nouvelles situations.


DYSLEXIE : Rapidement l’enfant dyslexique va prendre confiance en lui, il se sentira plus apte à lutter contre sa différence et des progrès seront alors notés, sa concentration sera améliorée et ses capacités d’apprentissage optimisées.


TDAH : Après quelques séances, on note une meilleure concentration, la personne hyperactive apprend à "se poser", prend le temps de terminer une chose avant de passer à la suivante, arrive à rester devant un film télévisé sans bouger constamment....

TEMOIGNAGES 

Les exemples décrits ci-dessous vous présentent quelques histoires marquantes où j’ai pu constater des améliorations dues au neurofeedback. Elles ne sont pas les seules mais sont les plus poignantes et rapides. Les modifications interviennent pour chacun de façon très différente. Notre cerveau est toujours capable d’apprendre quels que soient son état et son âge. Sa plasticité permet toujours d’espérer… 

Les prénoms utilisés sont dès prénoms d'emprunt.

 

 => Agathe, 30 ans, se fait vomir tous les soirs depuis de nombreuses années. Elle ingurgite tout ce qu'elle trouve, jusqu'à être malade, finit les plats après les repas, se relève la nuit. Après 9 séances et beaucoup de hauts et et bas, elle reprend une alimentation normale, sans excès et n’a plus peur lors de réceptions. Sa vie de famille est transformée et elle reprend confiance en elle. Elle accepte de faire des courses sans peur d’avoir un peu de stock à disposition !

 

=> Bastien, 7 ans, souffrait d’énurésie et d’un sommeil très agité particulièrement si la journée avait été stressante ou si un événement était prévu dans les jours à suivre.

Après quelques séances, les accidents nocturnes se sont espacés. Aujourd’hui, après 7 séances, ils sont exceptionnels, il n’est plus noté de réveil nocturne.

  

=> Chloé, 40 ans ne dormait plus après 2 heures du matin, elle tournait jusqu’à ce que le réveil sonne. Elle revoyait sa journée, ses soucis et organisait le lendemain et ceci depuis de nombreux mois. Ses journées étaient épuisantes et elle s’endormait dès que 5 minutes de calme se présentaient. Elle ne voulait plus prendre la route en début d'après midi et ne pouvait plus assister à une réunion en soirée.

Dès la 2ème séance; son sommeil s'est amélioré…. Chloé a fait 7 séances pour consolider ce changement. Un an après, elle dort bien et se réveille 5 minutes avant le réveil. Exceptionnellement une nuit est plus difficile de temps en temps mais la nuit suivante elle dort de nouveau normalement.

 

 => Dylan, 5 ans est autiste. Il est venu avec sa maman. La première séance a été extrêmement difficile, avec des cris, la maman devait le tenir fermement. Il a arraché plusieurs fois les capteurs durant la séance, mais la maman a noté plein de sourires durant la semaine qui a suivi. Après la 2ème séance (qui s’est beaucoup mieux déroulée) la maîtresse a demandé ce qui se passait puisque Dylan avait changé de comportement, il était beaucoup plus calme et ne cherchait pas toujours à quitter la classe. Après 5 séances, il me regarde dans les yeux et interpelle sa maman « mum », réclame des cerises « rises ».

Aujourd’hui la maman s’est formée au neurofeedback pour permettre à Dylan d’avoir 2 séances par semaine et de continuer ses progrès. Durant les séances, il est seul sur son fauteuil, sans bouger…. Et souvent s’endort calmement…

 

=> Eliot, 55 ans est en arrêt de travail depuis environ un an avec un mal-être permanent, des larmes qui arrivent très rapidement. Elle n’a plus envie de sortir, elle a pris des antidépresseurs quelques temps mais a arrêté car elle était trop « perdue et vaseuse » avec son traitement. Elle souhaiterait bien reprendre son travail mais ne peut pas, trop fatiguée, trop susceptible …

Après quelques séances de neurofeedback, elle recommence à sortir avec ses amies, organise des diners chez elle, perd un peu de poids sans gros efforts et me dit se sentir bien. Elle a repris son travail au bout de 8 séances !

 

 => Franck, 45 ans, souffrait d’anxiété (crainte du lendemain, de ne pas parvenir à réaliser ses projets ou engagements) et de troubles du sommeil (impossibilité de s’endormir, réveil nocturne agité) depuis le décès de sa mère dans son enfance.

Des séances de neurofeedback, en parallèle de cours de yoga, lui ont permis de diminuer la montée d’angoisse, ce qu’il n’avait pas réussi à obtenir à l’aide d’une psychothérapie.

En situation habituellement angoissante, il remarque désormais avec un étonnement paisible que les symptômes liés à l’angoisse ne surgissent plus. Il demeure serein, les impossibilités de s’endormir ont également disparu.

 

 => Gloria, 40 ans, a été arrêtée plusieurs semaine suite à un burn-out-. Elle était fatiguée, sans aucune motivation, angoissée de ne pas parvenir à faire ce qu’elle souhaitait.  Après 2 séances elle a ressenti un gros regain d’énergie. Ce booste a perduré et elle a pu reprendre son travail sereinement avec un recul qu’elle ne se connait pas et qui l’aide à être plus performante.